LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU SAVOIR

Les enfants qui entreront en CP cette année et qui ont fréquenté l’accueil de loisir Jean Moulin pendant les vacances estivales ont pu participer à des accompagnements pédagogiques sur tablettes.

Dans le cadre du dispositif « école ouverte », la ville d’Étaples sur mer a formé deux animateurs afin qu’ils puissent encadrer de manière hebdomadaire, des séances de révision destinées aux jeunes âgés d’environ 6 ans.

Ainsi, à raison d’une heure par jour, les enfants ont pu participer à plus de 50 exercices de révision en tous genres sur ce support numérique particulièrement simple à prendre en main. Chaque participant a tout d’abord pu évaluer son niveau pour ensuite disposer d’un contenu de révision adapté.

Au terme de ces vacances estivales, les tablettes ont été mises à disposition des jeunes qui souhaitaient continuer ces exercices à la maison.

Ce mercredi 26 août 2020, Philippe Fait, maire d’Étaples sur mer accompagné de Charles Lanquetin, Adjoint au Maire en charge de la Jeunesse, a reçu les familles afin de réceptionner les tablettes et recueillir le ressenti des enfants qui ont continué les révisions à la maison.