Location / Prêt / Manifestation

Location – Prêt – Manifestation

Le service événementiel vous accompagne dans vos démarches pour la location de salles municipales, pour le prêt de matériels et dans l’organisation de vos événements.

Les différentes demandes passent nécessairement par le formulaire de demande de salle ou de matériel, qui devra être envoyé 45 jours avant les dates de votre événement.

Location des salles

Louer une salle :
– Remplir le formulaire de demande de salle ci-dessous :

Attention, vous devez accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton “Envoyer” pour valider votre demande de salle !

    Formulaire de demande de salles

    Vous êtes :

    Informations générales

    Dates et Heures de l'évènement

    Date de début : à date de fin : à

    Salle pour événements

    Salle pour réunions

    Conditions d'utilisation

    Conditions d'utilisation

    lu et approuvé

    Une fois le formulaire rempli :
    – Un accusé de réception vous sera envoyé
    – Votre demande sera étudiée en tenant compte des disponibilités
    – Un courriel de confirmation de disponibilité et de prise de rendez-vous vous sera adressé.
    Lors du rendez-vous de bien vouloir fournir :
    – Copie de votre attestation d’assurance habitation “Responsabilité Civile”
    – 1 chèque de caution (ménage) 70€ ou 150€ selon la salle
    – 1 chèque de caution (dégradations) 90 € ou 200€ selon la salle

    Disponibilités des salles
    Légende :

    VERT : Abbé DelattreROUGE : Clos St VictorBLEU : La Corderie


    Tarifs 2020 pour les salles

    Pour vos événements familiaux :

    La corderie (250 personnes max.)
    Particuliers et Associations extérieures Etaplois Extérieur
    1 jour de la semaine 250 € 400 €
    Week-end 600 € 800 €
    Associations Étaploises Tarif entrée inf. ou égale à 5€ Tarif entrée supérieur à 5€
    1 jour de la semaine 150 € 200 €
    Week-end 350 € 450 €
    Le Clos St Victor (50 personnes max.)
    Particuliers et Associations extérieures Etaplois Extérieur
    1 jour de la semaine 100 € 120 €
    Week-end 280 € 400 €
    Associations Étaploises
    1 jour de la semaine 80 €
    Week-end 200 €
    Cautions des salles de la Corderie et du Clos St Victor
    Caution (nettoyage, respect du contrat, vaisselle…) 150 €
    Caution (annulation réservation dans les 15 jours avant la date de location) 200 €

    Pour vos réunions :

    Salle Abbé Delattre (40 personnes Max)
    Particuliers et Associations extérieures Etaplois Extérieur
    1 jour de la semaine 50 € 60 €
    Week-end 90 € 115 €
    Associations Étaploises
    1 jour de la semaine 45 €
    Week-end 80 €
    Prêt Matériel / Formulaire de demande de matériel

    La ville met à disposition du matériel aux associations étaploises sous conditions :

    – Remplir le formulaire de demande de matériel ci-dessous :

    Attention, vous devez accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton “Envoyer” pour valider votre demande de matériel !

      Formulaire de demande de matériel

      Informations générales

      Dates et Heures de l'évènement

      Date de début : à date de fin : à

      Matériel :

      Chaise :
      Table :
      Barnum petite taille :
      Barnum grande taille :

      Le prêt sera honoré sous réserve des stocks disponibles.

      Si la manifestation organisée occupe le domaine public, merci de préciser le lieu ci-dessous

      Conditions d'utilisation

      Conditions d'utilisation

      lu et approuvé

      Une fois le formulaire rempli :
      – Un accusé de réception vous sera envoyé
      – Votre demande sera étudiée en tenant compte des disponibilités
      – Un courriel de confirmation de disponibilité et de prise de rendez-vous vous sera adressé.

      Lors du rendez-vous de bien vouloir fournir :
      – Copie de votre attestation d’assurance habitation « Responsabilité Civile »
      – 1 chèque de caution matériel ( tables, chaises, barnums …) 500€
      – 1 chèque de caution pack sono 550€

      Organisation Brocante

      Pour l’organisation des brocantes, une demande d’autorisation d’occupation du domaine public doit être effectuée par courrier auprès de Monsieur le Maire.
      Celle-ci doit être complétée par un plan détaillé des rues et des espaces occupés

      A remplir obligatoirement et à joindre à votre courrier
      la déclaration préalable de déballage

      Informations utiles
      Respecter les règles de sécurité

      Lien vers site de la sous-préfécture
      renseignements

      Manifestation sur le domaine public

      Pour l’organisation des manifestations sur le domaine public, Une demande d’autorisation d’occupation doit être effectuée par courrier auprès de Monsieur le Maire.
      Celle-ci doit être complétée par un plan détaillé des rues et des espaces occupés

      Demande d'ouverture temporaire de buvette

      CONTACT

      Sylvie PERRAULT

      – Courriel : sylvieperrault.etaples@gmail.com

      PERMANENCES

      Sur rendez-vous : 03.21.89.62.46