Location / Prêt / Manifestation

Location – Prêt – Manifestation

Le service événementiel vous accompagne dans vos démarches pour la location de salles municipales, pour le prêt de matériels et dans l’organisation de vos événements.

Les différentes demandes passent nécessairement par le formulaire de demande de salle ou de matériel, qui devra être envoyé 45 jours avant les dates de votre événement.

Location des salles

Louer une salle :
– Remplir le formulaire de demande de salle ci-dessous :

Attention, vous devez accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton “Envoyer” pour valider votre demande de salle !

    Formulaire de demande de salles

    Vous êtes :

    Informations générales

    Dates et Heures de l'évènement

    Date de début : à date de fin : à

    Salle pour événements

    Salle pour réunions

    Conditions d'utilisation

    Conditions d'utilisation

    lu et approuvé

    Une fois le formulaire rempli :
    – Un accusé de réception vous sera envoyé
    – Votre demande sera étudiée en tenant compte des disponibilités
    – Un courriel de confirmation de disponibilité et de prise de rendez-vous vous sera adressé.
    Lors du rendez-vous de bien vouloir fournir :
    – Copie de votre attestation d’assurance habitation “Responsabilité Civile”
    – 1 chèque de caution (ménage) 70€ ou 150€ selon la salle
    – 1 chèque de caution (dégradations) 90 € ou 200€ selon la salle

    Disponibilités des salles
    Légende :

    VERT : Abbé DelattreROUGE : Clos St VictorBLEU : La Corderie


    Tarifs 2022 pour les salles

    Pour vos événements familiaux :

    La corderie (250 personnes max.)
    Particuliers et Associations extérieures Etaplois Extérieur
    1 jour de la semaine 300 € 500 €
    1 jour de la semaine supplémentaire (sauf week-end) 150 € 250 €
    Week-end 700 € 1 000 €
    Caution nettoyage, vaisselle… 250 €
    Caution annulation réservation dans les 15 jours avant la date de location 350 €
    Associations Étaploises Tarif entrée inf. ou égale à 5€ Tarif entrée supérieur à 5€
    1 jour de la semaine 150 € 200 €
    1 jour de la semaine supplémentaire (sauf week-end) 200 € 300 €
    Week-end 350 € 350 €
    Caution nettoyage, vaisselle… 150 €
    Caution annulation réservation dans les 15 jours avant la date de location 300 €
    Organismes étaplois et extérieurs (sociétés, banques…) Etaplois Extérieur
    1 jour de la semaine 500 € 675 €
    1 jour de la semaine supplémentaire (sauf week-end) 400 € 500 €
    1 journée Week-end 600 € 750 €
    Week-end 1 000 € 1 300 €
    Caution nettoyage, vaisselle… 250 €
    Caution annulation réservation dans les 15 jours avant la date de location 350 €
    Le Clos St Victor (50 personnes max.)
    Particuliers et Associations extérieures Etaplois Extérieur
    1 jour de la semaine 90 € 100 €
    Week-end 300 € 500 €
    Caution nettoyage, vaisselle… 150 €
    Caution annulation réservation dans les 15 jours avant la date de location 200 €
    Associations Étaploises
    1 jour de la semaine 80 €
    Week-end 200 €
    Caution nettoyage, vaisselle… 150 €
    Caution annulation réservation dans les 15 jours avant la date de location 200 €

    Pour vos réunions :

    Cautions/Forfaits

    Salle Abbé Delattre (40 personnes Max)
    Particuliers et Associations extérieures Etaplois Extérieur
    1 jour de la semaine 60 € 70 €
    Week-end 100 € 130 €
    Associations Étaploises
    1 jour de la semaine 50 €
    Week-end 90 €
    Cautions/Forfaits
    Caution nettoyage, vaisselle… 150 €
    Caution annulation réservation dans les 15 jours avant la date de location 200 €
    Prêt Matériel aux associations (uniquement) / Formulaire de demande de matériel

    La ville met à disposition du matériel aux associations étaploises sous conditions :

    – Remplir le formulaire de demande de matériel ci-dessous :

    Attention, vous devez accepter les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton “Envoyer” pour valider votre demande de matériel !

    Une fois le formulaire rempli :
    – Un accusé de réception vous sera envoyé
    – Votre demande sera étudiée en tenant compte des disponibilités
    – Un courriel de confirmation de disponibilité et de prise de rendez-vous vous sera adressé.

    Lors du rendez-vous de bien vouloir fournir :
    – Copie de votre attestation d’assurance habitation « Responsabilité Civile »
    – 1 chèque de caution matériel ( tables, chaises, barnums …) 500€
    – 1 chèque de caution pack sono 550€

    Organisation Brocante

    Pour l’organisation des brocantes, une demande d’autorisation d’occupation du domaine public doit être effectuée par courrier auprès de Monsieur le Maire.
    Celle-ci doit être complétée par un plan détaillé des rues et des espaces occupés

    A remplir obligatoirement et à joindre à votre courrier
    la déclaration préalable de déballage

    Informations utiles
    Respecter les règles de sécurité

    Lien vers site de la sous-préfécture
    renseignements

    Manifestation sur le domaine public

    Pour l’organisation des manifestations sur le domaine public, Une demande d’autorisation d’occupation doit être effectuée par courrier auprès de Monsieur le Maire.
    Celle-ci doit être complétée par un plan détaillé des rues et des espaces occupés

    Demande d'ouverture temporaire de buvette
    Demande d'autorisation de manifestation pour les cafetiers et les restaurateurs

    CONTACT

    Stéphane LELEU

    – Courriel : stephaneleleu.etaples@gmail.com

    PERMANENCES

    Sur rendez-vous : 03.21.89.62.57