LA RENTRÉE DES CLASSES SE PRÉPARE.

À quelques jours de la rentrée scolaire, Philippe Fait, maire d’Étaples sur mer accompagné de Nathalie Tillier, adjointe au maire en charge de l’éducation et d’Aurore Wacogne conseillère déléguée à l’éducation s’est rendu dans les différents groupes scolaires publics Étaplois afin de constater les différents travaux effectués pendant les vacances et modifications qui auront lieu cette année.

Depuis de nombreuses années, la municipalité ne cesse d’investir tant humainement que financièrement afin d’offrir aux jeunes, un environnement de travail propice à la réussite. Du mobilier au matériel informatique en passant par les fournitures scolaires, tous les jeunes fréquentant les 5 groupes scolaires Étaplois bénéficient d’un soutien important.
Pour cette nouvelle rentrée qui arrive à grands pas, la municipalité a investi pas moins de 200 000€ pour assurer de bonnes conditions de travail tant pour les enseignants que pour les nombreux élèves.
Depuis maintenant deux ans, l’effectif des classes de CP et CE1 est limité à 12 élèves. Cette année, le dispositif s’élargit aux classes de grandes sections de maternelles. Après concertation avec les enseignants et les parents d’élèves, il s’avère que cet effectif favorise la concentration et accroit les résultats scolaires des enfants. Il a donc fallu adapter les locaux pour ainsi créer de nouvelles salles de classes.

À l’heure des nouvelles technologies, l’enseignement nécessite une adaptation de ses méthodes. En effet, les enfants se doivent d’être familiarisés à l’outil numérique et informatique. C’est pourquoi la municipalité s’est lancée dans l’achat de deux classes numériques mobiles. Précédemment, les enfants allaient en salle informatique, maintenant, c’est l’informatique qui vient à eux. Les différentes classes des établissements publics sont désormais dotées d’une connexion internet câblée, d’un vidéo projecteur ou d’un Tableau interactif.

Comme chaque année, du mobilier neuf viendra aussi remplacer ou compléter l’existant. Des tableaux, des chaises, des bureaux feront leur apparition dans les établissements. La municipalité procède aussi chaque année à la remise en peinture des halls, classes ou autres bureaux des différents établissements afin d’offrir des espaces d’apprentissage où règne le bien être.

Consciente de l’importance de l’éducation des plus jeunes, l’équipe municipale se veut proche de l’école.