LA MAGIE DU SPECTACLE ETAIT AU RENDEZ-VOUS !

Pour cette version allégée du festival « Comme par magie », la salle de la Corderie affichait complet ce samedi 12 Février 2022. Près de 300 spectateurs ont profité de cette rencontre que la municipalité a souhaité maintenir malgré les restrictions sanitaires encore difficiles ces dernières semaines.
Au programme, il y avait un spectacle pour enfants l’après-midi avec la confiserie magique d’Agnès. Le spectacle se déroulait autour d’un univers très coloré aux multiples gourmandises. Agnès la magicienne a su capter l’attention de son public dès les premiers instants et durant toute la durée de sa représentation ponctuée de nombreux tours, tous plus surprenants les uns que les autres.
En soirée, dès 20h les premiers spectateurs attendaient l’ouverture des portes pour s’assurer d’être bien placés afin d’assister au plus près de la scène aux nombreuses illusions des artistes.
C’est Jimmy Loock qui a ouvert le bal avec son univers très extravagant. L’artiste joue avec les mots comme avec la magie, il surprend et détourne parfaitement l’attention de son public qu’il interroge tout au long du spectacle. Son univers très théâtral fait mouche et l’ambiance explosive et décalée du magicien captive son auditoire.
Ensuite, c’est Aurélien le magicien qui est intervenu pour animer la rencontre. Originaire d’Etaples sur mer, il est aussi le coorganisateur de ce festival qu’il anime depuis sa création. Bien plus qu’un magicien, Aurélien coordonne le passage des artistes et assure la liaison entre chacune des prestations en nous proposant ses plus beaux exploits. Il a du talent à revendre et chaque année, il ne cesse de nous surprendre en se renouvelant toujours et en réussissant des tours surprenants où l’on cherche encore à en comprendre la réalisation.
Enfin, c’est un duo exceptionnel qui a surpris tout le public avec une séance de télépathie hors norme, il s’agissait d’Antoine et Val. Le voyage au cœur du mystère était le sujet de leur représentation qu’ils ont su traiter avec brio. Ils lisent dans les pensées comme dans un livre ouvert et rien ne leur échappe. Une séance déconcertante teintée d’inexplicable et d’une pointe d’humour. On ne s’ennuie pas avec ce duo qui s’exprime aussi en magie avec quelques illusions dans une atmosphère empruntée au célèbre Harry Potter.
Le temps a défilé très vite et comme par magie la soirée a paru très courte malgré la belle programmation. On a déjà hâte de revenir l’année prochaine pour en prendre encore plein les yeux le temps d’un festival !