Quand l’éveil gymnique devient ludique

 

Le rendez-vous avec les écoles maternelles d’Etaples sur mer  était fixé ce Jeudi 26 Janvier au Dojo Matthieu Bataille .

C’est dans le cadre d’un projet pédagogique autour de l’éveil gymnique que les jeunes scolaires étaient réunis ce matin dans la salle du tennis de table . En pleine croissance, nos enfants ont besoin de se dépenser et  de pratiquer une activité sportive.  Ils peuvent ainsi développer leur endurance, améliorer la coordination de leurs mouvements et trouver leur équilibre.

Encadrés par les éducateurs sportifs étaplois  et quelques parents, ce sont près de 200 élèves qui vont parcourir durant deux matinées, de nombreux ateliers particulièrement ludiques. Les moyennes et grandes sections des écoles jean Macé,  Rombly et Jean Moulin se sont ainsi encouragées et affrontées sur  les douze activités proposés. Courir, grimper, sauter, tenir en équilibre n’a pas freiné nos acrobates, qui n’ont pas hésité à imiter les mouvements de certains animaux selon les consignes données par les éducateurs.

Après l’effort le réconfort, nos jeunes sportifs ont pu savourer un délicieux goûter préparé par les  organisateurs.