UNE STRUCTURE DEDIEE A LA VACCINATION

La ville d’Étaples sur mer a ouvert pour la première fois ce week-end, un centre de vaccination temporaire COVID-19.

Installés dans la salle municipale de la pyramide située au cœur du quartier renaissance, ces samedi 20 et dimanche 21 mars 2021, un médecin et deux infirmiers ont accueilli les personnes âgées de 75 ans et plus ou celles âgées de plus de 50 ans avec comorbidités.

En amont de l’ouverture de ce centre, les 5 pharmacies Étaploises avaient enregistré les 200 réservations en quelques minutes seulement.

La municipalité, en partenariat avec les médecins locaux a imaginé un protocole sanitaire stricte mis en place dans la structure afin de garantir la sécurité des usagers et ainsi d’obtenir l’autorisation d’ouverture délivrée par la préfecture.

Après avoir suivi un fléchage et un marquage au sol, les ayants droits se sont présentés à un médecin qui a enregistré leurs informations de santé afin de vérifier leur compatibilité avant injection. Après ces quelques interrogations, les patients se dirigeaient vers un des deux postes de vaccination afin de recevoir l’injection.

Après la prise du rendez-vous pour le rappel qui se fera dans 4 semaines, les patients devaient rester 15 minutes en observation afin de constater d’éventuelles réactions allergiques.