Un véhicule pour Gabin
Dans le cadre de sa démarche d’aide et de soutien aux familles devant faire face au handicap, la fondation Marc Emmanuel, par le biais de “l’Armée des Anges”, apporte son aide à Gabin, jeune étaplois souffrant d’une maladie génétique, et à sa famille, afin d’acquérir un véhicule utilitaire adapté.
Gabin est l’ainé d’une famille de trois enfants. Ce garçon plein de vie se retrouve malheureusement freiné dans son évolution par une terrible maladie génétique. A 11 ans, ce passionné de musique ne parle pas et ne se déplace qu’en fauteuil roulant.
Pour subvenir aux besoins de son fils, sa maman Lucie a fondé avec une amie, également mère d’un enfant handicapé, une association. Cette structure appelée “Rondin-Picotin” organise des manifestations et sensibilise le public sur le quotidien des enfants malades. Grâce aux fonds récoltés, Gabin bénéficie de soins et de matériel non remboursés.
Mais, pour transporter son fils de façon sécurisée et avec tout l’équipement nécessaire, Lucie doit impérativement acquérir un véhicule utilitaire adapté et les tarifs, même sur des modèles d’occasion, restent très élevés. Aujourd’hui, il manque encore beaucoup d’argent ! Pour aider et donner un coup de pouce à l’association de Lucie, un appel à la mobilisation est lancé pour récolter 6000 euros.
A noter, un don réalisé via l’Armée des Anges permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66%.
Pour faire un don, rendez-vous sur la page du Pas de Calais sur :
www.armeedesanges.com
ou envoyez un chèque à : Fondation Marc-Emmanuel – BP 40 – 74490 Saint-Jeoire.
Association Rondin Picotin
19 Rue du Général Obert, Etaples
06.16.14.87.94 – Mme Caron Lucie
association.rondinpicotin@gmail.com