Un bel engagement mis à l’honneur !

Âgée de 97 ans, Madeleine Dachicourt est fidèle depuis plus de 27 ans au Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS d’Étaples-sur-mer. Elle en est la plus ancienne bénéficiaire.

Le SAAD assure depuis 43 ans un soutien et un accompagnement à domicile pour les étaplois. Les Auxiliaires de Vie Sociale interviennent dans différentes missions telles que l’aide à l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne (toilette, ménage, repas…), l’évaluation et la prévention des risques sociaux et médico-sociaux, l’apport d’un soutien moral et d’une existence sociale. Ce service permet surtout aux 270 bénéficiaires de poursuivre leur vie chez eux, de garder leurs repères dans des conditions optimales.

Madeleine Dachicourt réside dans la rue du Général Obert depuis 70 ans. Ce service est pour elle, le moyen de continuer à vivre dans sa maison. Elle est soutenue dans les tâches quotidiennes par Laurence Leprêtre depuis ses débuts, ce qui lui a permis de créer une relation de confiance avec respect et partage. Satisfaite du service, la bénéficiaire considère les visites régulières des auxiliaires comme des repères dans son parcours.

Philippe FAIT, Maire d’Étaples-sur-mer et le CCAS d’Étaples-sur-mer ont tenu à mettre à l’honneur cette profession importante et souligner l’engagement de toute l’équipe du SAAD à travers cette belle histoire de vie, en lui rendant visite ce jeudi 16 Mai 2019. Une rose et des petits biscuits lui ont été offerts dans un moment de partage et de convivialité.