Quand les danses traditionnelles prennent place sur la piste !
Le Pôle Intercommunal d’Apprentissage des Musiques (PIAM) proposait ce vendredi 17 Mai 2019, dans le cadre de la saison culturelle de la CA2BM, un spectacle et un bal traditionnel à Étaples-sur-mer.
La salle de la Corderie accueillait ainsi dans la soirée le groupe musical ORMUZ, dont la volonté est de promouvoir une musique dynamique et précise pouvant être à la fois dansée et écoutée avec plaisir. La part importante accordée aux arrangements vocaux est par ailleurs ce qui donne au groupe son originalité essentielle.. Durant deux heures les six musiciens ont initié les spectateurs aux danses traditionnelles qui étaient ravis de découvrir de nouvelles chorégraphies sur une musique de Bretagne et du Québec. Un rythme et des chants qui ont fait voyager le public dans une ambiance conviviale et entrainante !
Ce bal était précédé par la restitution des scolaires qui ont travaillé durant une douzaine de séances sur le thème des danses folkloriques. Les élèves des classes de CM1/CM2 des écoles Saint Michel-Saint Joseph d’Étaples-sur-mer et Jean Rostand de Berck-sur-mer ont été accompagnés, tout au long de leur projet, par 4 musiciens intervenants de la CA2BM et leurs enseignants volontaires. Ils ont ainsi offert, en première partie de soirée, un spectacle musical à leurs parents. Ces derniers se sont volontiers prêtés au jeu en les rejoignant sur la piste de danse afin de partager un bon moment en famille.