Premier concours IGP 2020

Ce Dimanche 26 Janvier 2020, le club d’éducation canine organisait un concours IGP (Règlement international du chien d’utilité) qui visait, dans une première partie, à évaluer le comportement des chiens en obéissance. Une rencontre qui s’est déroulée au terrain des Bergeries sous l’oeil attentif du juge M. Robert Jérôme. En tout, 6 participants étaient inscrits en CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation). Un exercice qui a permis de tester l’obéissance de chaque chien, et le rapport social avec le maître. À la fin du test, chaque participant a reçu une mention allant de “bon” à “excellent”.

Dans une seconde partie, les maîtres ont participé à une épreuve de défense. Il s’agit d’une discipline extrêmement exigeante pour le chien comme pour l’entraîneur. Lors de ce concours, le jury note chaque épreuve sur 100 points. Il est nécessaire d’obtenir 70 points par épreuve pour obtenir une mention. Durant l’exercice de défense, le chien doit participer à différentes situations d’attaque et de défense. Son comportement, son courage et son sang-froid sont évalués durant cette épreuve.

À la fin de la journée vers 17h, les participants étaient réunis au local du club d’éducation canine pour la remise de diplômes et de coupes. M. le Maire était également présent lors de cette cérémonie et a félicité l’ensembles des binômes pour leur travail collectif réalisé dans une parfaite cohésion.