Les aînés fêtent la nouvelle année

Ce jeudi 23 Janvier 2020, la “Corderie” a accueilli une nouvelle fois le traditionnel repas des aînés pour fêter dignement l’arrivée de cette année 2020. Avec plus de 500 convives sur les deux jours, c’est dans une ambiance festive et chaleureuse que ce sont retrouvés.

Avant de lancer ce repas festif, M. le Maire a mis à l’honneur la doyenne Mme Marie Leprêtre âgée de 89 ans et le doyen M. Victor Minet âgé de 91 ans. Tous deux ont reçu un petit cadeau de la part de la municipalité ainsi que de nombreux applaudissements des convives.

Un repas organisé par le service animation du CCAS, qui a mobilisé de nombreux Etaplois puisqu’en effet, le service à table était assuré par les élèves de terminal ASSP du lycée Saint Joseph d’Etaples sur mer. Le repas était préparé par la boucherie Etaploise et le pain et les pâtisseries par la boulangerie Lenoir “Au Moka”.

Après avoir présenté ses vœux, M. le maire a laissé place au duo musical composé de l’accordéoniste Jérôme Dhainaux et de Patrick Damie au micro. Ces deux artistes, qui sont présents chaque année et qui connaissent parfaitement l’événement, ont su faire monter la température de la salle de la corderie et ainsi amener les aînés sur la piste de danse.

Durant la pose musicale, nos aînés ont pu assister à une saynète proposée par la 3ème du collège Jean Jaurès.

Demain, vendredi 24 Janvier, se tiendra la seconde journée de cet événement qui accueillera à nouveau un peu plus de 300 participants.