ON FAIT ESCALE À ÉTAPLES-SUR-MER

La salle de la Corderie accueillait un spectacle musical drôle et poétique, orchestré par les comédiens Arthur Jamin et Timothée Leroy, ce mercredi 25 octobre.

Les deux artistes ont présenté leur création, « Pirate & Matelot : le secret de l’îlot d’or ». Dès 15h, les jeunes moussaillons ont embarqué dans une aventure riche en surprises et en folie aux côtés de ces deux intrépides marins. Des poissons espiègles se sont même mêlés à l’intrigue.

Dès les premières minutes, ces deux compères ont emporté les petits comme les plus grands dans un tourbillon d’émotions et de rebondissements. Les sourires et les cris de joie des jeunes spectateurs ne se sont pas fait attendre, leur excitation grandissante à l’idée d’atteindre l’îlot d’or. Le public s’est rapidement laissé entraîner, participant activement à l’aventure en accompagnant Matelot et Pirate dans leurs chansons en tapant des mains.

Guidés par une étrange boussole qui parle, nos deux aventuriers ont dû surmonter une énigme pour le moins inhabituelle : quelqu’un a vidé l’eau de l’océan. Heureusement, grâce à la perspicacité de leur équipage, ils ont finalement démasqué le coupable et réussi à atteindre l’îlot d’or.

L’harmonie entre le décor, les accessoires, les chansons et la mise en scène permet de maintenir l’immersion du début à la fin. De retour sur la terre ferme, les enfants fredonnaient encore la chanson « Pirate & Matelot » et ne rêvaient que d’une chose : retourner à l’îlot d’or. Quant aux parents, ils sont comblés par cette prestation à la fois divertissante, pédagogique et forte en symboles.