NOS JEUNES POUSSES APPRENNENT À TRAVAILLER LA TERRE

Débutée en 2023, la valorisation du parc du clos St Victor se poursuit cette année avec le concours des élèves des classes nature. Ce jeudi 1er février, ce sont les enfants des classes de CE1 et CE2 de l’école Rombly qui ont participé à un chantier de plantation d’arbustes et de plantes sauvages.

Avant de commencer, les écoliers, qui avaient chaussé leurs plus belles bottes et enfilé leurs gants, ont reçu les consignes des animateurs du service nature. Après avoir formé des binômes, les enfants ont saisi leur pelle et ont creusé un trou assez grand pour accueillir la racine de l’arbre qui leur avait été confié. Ils ont ensuite disposé du paillage composé de résineux broyés autour des végétaux. Ils ont également planté des bulbes de jacinthes et de jonquilles sauvages qui viennent compléter la haie.

L’objectif de ce projet est de remplacer les haies horticoles par une douzaine d’espèces indigènes différentes (comme les fusains, les pruneliers ou les viornes) qui ont pour vertu de favoriser la biodiversité. En plus d’offrir une source de nourriture riche en fleurs et en fruits pour les animaux, ces espèces labellisées « Végétal local » sont également faciles d’entretien, peu onéreuses et proviennent d’une pépinière locale située à Wimereux.

D’autres chantiers comme la création d’une mare et la plantation d’un verger sont en cours de réalisation et verront prochainement le jour.