MATTHIEU BATAILLE PORTERA BIENTÔT LA FLAMME OLYMPIQUE

Avant d’embraser le chaudron lors de la cérémonie d’ouverture, la flamme olympique, portée par une multitude de relayeurs réalise un parcours jusqu’à la ville hôte des Jeux. Le samedi 4 juillet, Matthieu bataille aura l’honneur et le privilège de porter la flamme lors de la 48ème étape qui arrivera à Amiens.
Monsieur le maire Franck Tindiller , accompagné de l’adjointe au sport, a adressé ses félicitations au champion étaplois et a exprimé toute sa fierté de voir les couleurs de la ville associées à cet événement hors du commun.
Sélectionné en équipe de France pour participer aux jeux olympiques de 2004 à Athènes, le judoka étaplois est éliminé au premier tour du tournoi des plus de 100 kg. Quelques mois plus tard, il remportera le titre européen en toutes catégories et commencera à cumuler de nombreux titres en individuel et par équipe.
En mai 2017, Matthieu est devenu arbitre international et en 2021, il a fait partie des 16 arbitres sélectionnés pour officier lors Jeux Olympiques de Tokyo. Fin 2023, il est classé meilleur arbitre européen. À partir du 24 juillet, il sera le seul arbitre international français à arbitrer lors du tournoi olympique de judo qui débutera au lendemain de la cérémonie d’ouverture.