LES JEUNES DU CAJ BRICOLENT DES BACS DE FLEURS

Pendant les vacances de Pâques, les jeunes du centre d’animation jeunesse de la municipalité d’Etaples-sur-mer se sont initiés à des ateliers bricolage en partenariat avec le service nature de la ville.
Ce sont 3 séances d’une durée de deux heures qui ont permis aux adolescents de découvrir et d’apprendre le bricolage lors de divers ateliers. La dernière séance s’est déroulée vendredi 22 avril au matin au Parc du Clos Saint Victor en compagnie de 5 jeunes qui ont réalisé l’habillage et les finitions des deux bacs de récupération de pots de fleurs.
Au programme de cet atelier, les jeunes se sont lancés dans le bricolage. Ils ont ainsi percé, vissé et fraisé le bois. Ce travail rigoureux, minutieux a été entrepris avec une grande concentration.
De plus, cet atelier vise également à sensibiliser les jeunes sur l’empreinte environnementale/écologique. La démarche est simple, les bacs vont permettre de récupérer les pots de fleurs vides, déposés par les visiteurs et ainsi de les laisser à disposition. Les adolescents ont donc conçu 2 bacs à fleurs avec du bois de récupération (palettes, planches d’affichage…).
Les bacs de récupération de pots de fleurs sont destinés à être mis en service dans les cimetières de la municipalité. Un autre groupe de jeunes a réalisé des panneaux en bois gravés qui vont être installés pour expliquer le fonctionnement aux citoyens. Ainsi, leur finalité est de permettre à la population de faciliter le dépôt des fleurs lors d’une visite aux cimetières.
Les vacances de Pâques des jeunes de la municipalité se sont soldées par un magnifique projet réalisé par leur soin et au service de la population. Des ateliers qui leur laissent des souvenirs plein les mains.