LE MASSAGE, UN MOMENT PRIVILEGIÉ QUI PERMET DE MIEUX CONNAÎTRE SON BÉBÉ

Les bienfaits du massage sont nombreux et c’est pourquoi, depuis plusieurs années, la Maison de la Petite Enfance vous propose des ateliers pour apprendre à masser votre tout-petit (de la naissance à 9 mois).
Le toucher est le premier sens à se développer in utéro, les bébés y sont donc très sensibles.
Source d’apaisement et de relaxation, le massage des bébés peut permettre de soulager les petits maux du quotidien tels que les problèmes digestifs. Il a également un effet positif sur le sommeil.
Mais le massage bébé c’est également une rencontre. Cette pratique ancestrale est, en effet, un formidable moyen de communication entre le bébé et son parent et de ce fait il permet à l’enfant de renforcer ses liens d’attachement.
Cet atelier est proposé tout au long de l’année par une psychomotricienne diplômée d’État qui a suivi une formation spécifique, et en partenariat avec la PMI et l’Institut Départemental Albert Calmette (IDAC). Il est gratuit. Les séances de massage se déroulent dans la pièce « sensorielle », qui, très contenante, offre des conditions optimales. Elles vous permettront également d’échanger sur de nombreuses thématiques autour du développement de votre enfant.
Les inscriptions se font par cycle de 5 séances, le prochain cycle débute ce jeudi 28 avril de 10h30 à 11h30.
RENSEIGNEMENTS :
Maison de la Petite Enfance
10 rue de la pierre trouée 62630 ETAPLES
03.21.09.41.60