LE REGARD DES ARTISTES SUR LA CÔTE D’OPALE

Invité par l’artiste Alain Godon, le vivier de créatifs qui borde la côte s’est mobilisé pour donner sa vision de notre littoral. Les inspirations sont nombreuses, paysages atypiques, sculptures, photos, créations imaginaires, interprétations, … les thèmes se mélangent et s’harmonisent autour d’un sujet qui fait l’unanimité, notre territoire.
Les participants sont au nombre de 96 pour les adultes et de plus de 200 chez les enfants qui occupent le vaste hall d’accueil de la salle de la Corderie. Rappelons qu’avant de partir en vacances, les écoles de la ville et des alentours se sont prises au jeu et ont invité leurs élèves à développer leur créativité en travaillant sur une œuvre individuelle et parfois collective pour les plus petits. Un travail remarquable qui offre un regard nouveau sur notre territoire et ce qui le caractérise selon les générations. A l’étage, ce sont les adultes qui occupent l’espace avec des styles vraiment différents. Tantôt sculpture métallique, tantôt photo, peinture à l’huile, aquarelle, pastels, sérigraphie, vitraux, photos, terre cuite, création numérique, modelage, … tout est permis pour valoriser comme il se doit les charmes de notre côte d’Opale.
L’exposition est visible librement chaque après-midi à la Corderie, accès côté Boulevard Bigot Descelers. N’hésitez pas à franchir les portes pour vous offrir un joli dépaysement.