LE PUBLIC SOUS LE CHARME D’OPAL SONFONIETTA

Pour la troisième année consécutive, l’association « Nocturnes d’Opale » et l’orchestre « Opal Sinfonietta » proposaient aux étaplois de découvrir la musique classique d’une manière originale. Le rendez-vous leur était donné ce dimanche 21 janvier à la salle de la Corderie à l’occasion du concert du nouvel an.

En première partie de spectacle, l’ensemble symphonique, composé de 38 musiciens et dirigé par le pétillant maestro Enrique Segura, a plongé le public dans l’univers enchanteur des classiques de Walt Disney. « Le livre de la jungle », « La reine des neiges », « Mary Poppins », « Le roi lion », « Aladin » … les spectateurs sous le charme ont vibré au son des cuivres, des cordes et des percussions. Ils ont également découvert les timbres de voix d’Arthur Calon, de Léna Decaudin et de Marc Schneider qui ont, tour à tour, interprété des chansons tirées de « Vaïna », « La belle et la bête » ou « Raiponce ».

Après l’entracte, l’orchestre a revisité des mélodies intemporelles des grands maitres tels que Strauss ou Offenbach et a invité le public à applaudir au rythme de la polka ou se laisser emporter par le mouvement de la valse.

Le concert s’est achevé sous un tonnerre d’applaudissements et l’auditoire conquis a eu le plaisir de profiter de deux morceaux supplémentaires.