LE CINÉMA DE PLEIN AIR FAIT SALLE COMBLE

La magie du cinéma a opéré la Salle de la Corderie ce samedi 26 août, lors d’une projection cinématographique organisée par le Service Jeunesse. Le public était au rendez-vous, 80 spectateurs ont été transportés dans l’univers captivant du septième art.

Cette rencontre était également l’occasion pour 6 jeunes âgés de 11 à 17 ans (Emilien Daniel, Alexandre Debacq, Sarah Debacq, Lilou Magnier, Alice Blanc et Laelia Boucly) de présenter leur court métrage intitulé « Numéro Inconnu », réalisé cet été. Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication précieuse de l’association de développement culturel « Hors Cadre », qui a apporté son soutien par le biais du dispositif « Passeurs d’Images ». Pendant 2 semaines, du 10 au 21 juillet, les jeunes ont participé à un atelier qui les a plongés dans la peau d’apprentis réalisateurs. Encadrés par deux intervenantes artistiques, Mina Duhamelle (animatrice) et Léa Boss (réalisatrice), les artistes ont découvert les différentes étapes de la création d’un film. Ils ont pu s’essayer à la rédaction d’un scénario, à la création de personnages, à l’utilisation de la caméra, au montage vidéo, et même au jeu d’acteur.

À la suite de ce court métrage, le public a profité du reste de la soirée en regardant le film « Champion » sur écran géant. Certains spectateurs n’ont pas pu résister à l’appel du pop-corn, vendu par les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes, un incontournable pour toute expérience cinématographique.