UNE RENCONTRE NATIONALE POUR L’EMPILE ETAPLOISE

Le club Etaplois est de retour du championnat de France de surfcasting organisé dans les Landes au sud-ouest de la France. Les jeunes Étaplois licenciés se sont bien défendus avec ferveur et fierté pour leur premier déplacement national. Deux journées de concours totalement différentes etaient au programme avec pour la première une chaleur écrasante sous plus de 44 degrés et pour l’autre manche, un vent soutenu sous une mer agitée.

4 catégories étaient représentées par le club de l’empile Étaploise. En benjamin, Tom Macret termine 28ème au classement général et 3ème de France dans sa catégorie. Il est suivi de Florentin Lignier et Paul Codron respectivement 11ème et 13ème sur 20 benjamins.

En minime, malgré son acharnement à chercher le poisson Suzie Ramet termine 80ème au classement général.

En cadet Nicolas Morgan va chercher une 58ème place au général et une 18ème place sur 23 dans sa catégorie.

En junior Matéo Minet termine avec une 51ème place au général et une 14ème place sur 21 dans sa catégorie.

Une belle réussite pour ce premier engagement des jeunes qui ont engrangé de l’expérience pour l’année prochaine où le rendez-vous est déjà pris pour le championnat de France qui se tiendra à Calais.

Si vous aussi vous êtes intéressés pour rejoindre le club, vous pouvez contacter le président de “l’Empile Étaploise”, Mr Ramet Georges-Alfred au 0624550396.