L’ATELIER REPAIR CAFÉ : RÉPARER AU LIEU DE JETER

Le mardi 15 novembre à 18 h, l’association « Trécustel » vous invite à l’ouverture du premier « Repair Café » sur le territoire d’Étaples-sur-mer.

Réparer ensemble, partager les expériences, mettre à profit les compétences… telles sont les idées au cœur de ce concept né en 2009 aux Pays-Bas.

L’objectif est de remettre en état des objets de la vie quotidienne tels que les vêtements, les meubles, le matériel informatique et électronique… objets qui sont souvent mis à la poubelle alors qu’ils sont à peine abîmés et qui seraient réutilisables après une simple réparation.

Cette démarche écoresponsable a pour buts de favoriser le recyclage, réduire les effets du Co2 produit par la fabrication de matériels neufs, promouvoir l’économie circulaire et contribuer de manière concrète à la construction d’une société plus durable.

Tous les Repairs Café se sont désormais fédérés dans un mouvement mondial qui s’investit pour préserver la connaissance et le savoir-faire de la réparation. Au total, 623 ateliers sont ouverts à travers la France, dont 15 dans notre région. Étaples-sur-mer a dorénavant le plaisir d’accueillir un atelier à la salle abbé Delattre.

Si vous souhaitez partager votre expérience ou apprendre, accompagné par un expert bénévole, les 1ers et 3èmes mardis du mois. L’association « Trecustel » vous donne rendez-vous le mardi 15 novembre à partir de 18 h. Venez et essayez, c’est gratuit !!!

Réservations et renseignements :
Association « Trecustel » – 06 34 68 93 28