LA POLICE MUNICIPALE MISE À L’HONNEUR

Ce mardi 7 février, Monsieur le Maire, en présence de l’adjoint à la sécurité et du major de la gendarmerie d’Étaples-sur-mer, a salué le travail de la police municipale.

Le mercredi 18 janvier, les agents ont procédé à l’interpellation d’un individu violent connu des services de police. Après avoir signalé à la gendarmerie un véhicule au comportement suspect, les agents ont tenté de réaliser les contrôles d’usage auprès de l’automobiliste.

La suite des événements a ensuite pris une tournure particulière : refus d’obtempérer, délit de fuite, mise en danger d’autrui. À plusieurs reprises, la voiture de la police municipale a été emboutie et le forcené a tenté plusieurs fois de nuire à leur intégrité physique. Grâce à leur abnégation, l’individu a enfin été maitrisé et appréhendé.

Monsieur le Maire a salué le sang-froid et l’esprit d’équipe dont ont fait preuve nos policiers municipaux face à cette situation extrême et a souligné l’efficacité de la coopération avec la gendarmerie nationale.