La marche de la passe pierre, une belle balade pour tous !

Ce Jeudi 5 Mai, les premiers à fouler le sable vierge de la baie de Canche, c’était les marcheurs. Organisés en groupe d’une cinquantaine de personnes, ils sont partis par intervalle de 15 minutes. Plus de 300 personnes ont pris part à cette rencontre avec la nature dans un lieu unique sur la côte d’Opale.
Classée réserve naturelle, la baie de Canche offre des paysages à couper le souffle. Les dunes taillées par le vent et la marée, forment une barrière naturelle à un vaste espace sablonneux où la faune et flore s’épanouissent. C’est en longeant la dune côtière que les randonneurs ont pu rejoindre la baie canche, et traverser le territoire de la passe pierre, le “cornichon” local !
Une petite pause de ravitaillement les attendait à mi parcours, avant de reprendre la route vers Etaples en suivant les sentiers de balade qui se dessinent le long de l’estuaire.

Durant la marche, des guides formés par Eden 62 ont pu expliquer les richesses de ce vaste territoire préservé, tout en sensibilisant les participants au maintien de cet équilibre naturel.

Avis à tous, une nouvelle rencontre, en compagnie des chasseurs de la baie de Canche, est prévue le Samedi 11 Juin à 8h30. Mais, cette fois-ci la balade aura pour objectif de participer au nettoyage de la baie pour assurer le maintien de la propreté sur ce magnifique territoire .