INAUGURATION DU PROJET “CNR” À L’ÉCOLE DE ROMBLY

Ce vendredi 17 mai 2024, l’école de Rombly a inauguré son projet CNR Éducation (Conseil National de la Refondation) : “Notre école, faisons-la ensemble : Rombly, une école pour TOUS avec TOUS !”.
L’événement a réuni l’Inspectrice de l’Éducation Nationale, le Député, le Maire et les élus municipaux.
M. le Député, ancien enseignant de l’école de Rombly, était l’un des initiateurs en 2004 des premiers décloisonnements entre classes, jetant les bases de l’inclusion scolaire. Aujourd’hui, l’école poursuit cet objectif avec l’ULIS, une classe externalisée de l’IME de Rang du Fliers et l’intégration de 40 élèves reconnus par la MDPH.
Le projet CNR vise à renforcer l’inclusion par l’acquisition de matériel adapté et la réorganisation des espaces pour favoriser l’autonomie des élèves. L’école a également aménagé un espace judo avec l’acquisition de tatamis dans le hall de l’école maternelle grâce à la Fédération Française de Judo et la municipalité.
Avec ce projet, l’État a investi un total de 100 000 euros. Ce financement s’ajoute à d’autres dispositifs tels que le petit déjeuner gratuit, les classes à effectifs réduits, le Programme de Réussite Éducative, et divers projets portés par le service “Politique de la Ville”.
Le directeur de l’école et quelques élèves, ont accompagné les acteurs de ce projet à découvrir les nouveaux équipements.
La collaboration entre l’État et la Municipalité marque ainsi une nouvelle ère pour l’établissement, incarnant pleinement le principe “Une école pour Tous, avec Tous !”.