ÉTAPLES DÉCROCHE LE LABEL «COMMUNE TOURISTIQUE»

IMG_2833 [800x600]Le 6 janvier 2016 par arrêté préfectoral, l’Office municipal de Tourisme d’Étaples-sur-mer avait été classé dans la catégorie II. Cette décision avait été accueillie avec satisfaction par la municipalité et les agents de la structure.

Aujourd’hui, c’est la marque de commune touristique, qui est désormais portée par l’Office de Tourisme. En obtenant cette nouvelle qualification, Étaples-sur-mer se prévaut d’un statut spécifique, gage de qualité offert aux touristes, et c’est aussi une nouvelle étape vers son éventuel classement en station de tourisme.

L’OFFICE DE TOURISME TESTE L’ACCUEIL HORS SES MURS

Comment informer les 9 visiteurs sur 10 qui ne rentrent pas dans l’Office de Tourisme ? La solution d’aller au-devant d’eux s’est imposée naturellement en développant l’accueil «hors les murs». Il s’agit de partir à la conquête des touristes sur leurs lieux de vacances en proposant un service «d’Office de Tourisme mobile».

C’est dans ce contexte que l’Office de Tourisme a acquis un triporteur électrique décoré aux logos identitaires de la ville et du tourisme en France, et sortira de ses murs, afin de se rendre sur les lieux fréquentés par les touristes et notamment sur la Grand Place chaque jour de marché à compter du 13 juillet et jusque fin août. Le vélo ainsi que le personnel touristique de l’Office pourront renseigner la clientèle, lui donner de l’information et de la documentation touristique comme un plan de ville, le guide touristique, l’agenda événementiel … ou pour des renseignements précis concernant les animations, manifestations, ou expositions.

Mais cet outil va bien au-delà de l’accueil, c’est aussi une opération d’image. Il permettra également de faire connaître l’Office de Tourisme et ses missions auprès des commerces et des Étaplois.