COUP D’ENVOI DE LA REHABILITATION DE L’ESPACE MANDRAGORE

Après de nombreuses procédures pour reloger les habitants de cette résidence qui étaient répartis sur 58 logements, les travaux de réhabilitation sont désormais en cours. Ce quartier, d’une surface de 3800 m², a été construit à la fin des années 70, début des années 80. Il présente depuis de nombreux dysfonctionnements qui ont conduit à une réhabilitation complète de la résidence.
Il s’agit dans un premier temps de la démolition d’une partie qui comporte 21 logements pour réduire la densification et offrir un meilleur cadre de vie.
Dans un second temps, le réaménagement passera par une résidentialisation des accès en posant des portails asservis, la réalisation d’un nouveau parking, la refonte de la rue intérieure avec une mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, la création d’un espace de convivialité alternant minéral et végétal, la construction de nouvelles coursives et bien sûr la rénovation complète des logements pour une mise aux normes générale.
A terme, ce nouvel espace totalement repensé, portera le nom de PHENIX pour la légende de l’oiseau mythologique qu’il représente. Ce Jeudi 26 Octobre 2022, M. le Maire et les élus municipaux se sont rendus sur place pour constater de l’état d’avancement et rencontrer les différents intervenants sur ce vaste chantier.