Cérémonie de départ en retraite des enseignants 2016

Comme chaque année, la municipalité d’Etaples organise une mise à l’honneur des enseignants lors de leurs départs en retraite.
M. le Maire , M. Sébastien Baillet, adjoint à l’enseignement et à la culture, les ont conviés ce jeudi 30 juin à la salle de réception de l’hôtel de ville pour les saluer et les remercier de leur engagement dans l’éducation des Etaplois durant de longues années.

Après l’obtention du bac, Madame Claudine Zampa part à la faculté catholique de Lille pour y suivre une formation d’éducatrice de jeunes Enfants. Elle débute son activité professionnelle comme éducatrice en septembre 1974 à la Maison d’enfants « La Charmille ». Elle rentre dans l’éducation nationale en 1980 en tant qu’éducatrice scolaire. Elle intègre l’enseignement privé en 1998 à Fruges. En 2009 elle profite de la nomination de son mari à Berck pour solliciter un poste à « Notre Dame de Foy » à Etaples.

Mme Martine Kurfürst est professeur des écoles depuis 1993 suite à l’obtention de son concours académique. En 2010 elle devient professeur de la classe de CE1 de l’école primaire de Rombly où elle est y
enseigne jusqu’à son départ en retraite.

Mme Aliette Dumetz, professeur agrégée de sciences physiques au collège Jean Jaurès a contribué à la bonne qualité de l’enseignement des sciences physiques au collège depuis septembre 1984.

M. Mahieux Régis : A obtenu une licence en mathématiques en 1975. Il commence sa carrière à Roubaix en 1977. Il prend ses fonctions au Collège Saint Joseph d’Etaples à la rentrée 1975. Aujourd’hui à 65 ans, il prend une retraite bien méritée.

Mme Edith Seillier : A obtenu une licence en Lettres Modernes en 1975. Elle a débuté sa carrière au collège Notre Dame de Rue pendant une année. Puis, elle a pris ses fonctions au Collège St Joseph d’Etaples en 1978. Elle enseigne l’Allemand mais aussi les Lettres Modernes durant de nombreuses années.

Mme Marie-Ange Delaby : Après être passée par l’EPID de Dunkerque elle est enseignante en Lettres Histoire au Lycée Professionnel Saint Joseph Etaples depuis la rentrée 2005.