BRISONS LE SILENCE…

Tel est l’intitulé donné à l’action mise en place ce jeudi 28 Novembre 2019, à Étaples-sur-mer, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets du service politique de la ville et est organisée par la CA2BM en partenariat avec le FIAC, l’Ufolep et les établissements scolaires de la ville.

Le rendez-vous était donné ce jeudi matin dès 10h30 avec un pot d’accueil à l’espace renaissance de la Mairie annexe. Monsieur le Maire a tenu à remercier, à travers son discours, les nombreux partenaires du projet et à rappeler les diverses actions menées dans la ville pour soutenir cette cause.

Ensuite, les participants ont assisté à la déambulation « parlez-moi d’amour », interprétée par la compagnie « Les baltringues », dans laquelle les thématiques des violences conjugales et de la place de l’enfant au sein d’un couple violent ont été abordées au travers de petites saynètes. Cette interprétation avait pour objectif de sensibiliser à l’égalité Femme/Homme, lutter contre les différentes formes de violence et permettre de libérer la parole.

Les animations se sont poursuivies durant l’après-midi avec un « flash mob » et une séance de zumba au city stade avant de se clôturer autour du pot de l’amitié.

Cette journée vient en prélude du colloque qui aura lieu ce vendredi 29 Novembre à la salle de la Corderie, sur la thématique « Comment orienter et accompagner les victimes de violences conjugales ? »