UNE MARCHE AU PROFIT DES ELLES DE L’AVENIR …

Pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, l’association « La marche Etaploise » et la ville d’Etaples sur mer s’associaient pour organiser une belle rencontre sportive sous la forme d’une marche de 9 km dont les bénéfices étaient entièrement reversés à l’association « Les Elles de l’avenir » de Boulogne sur mer.

Pour la seconde édition de ce grand rassemblement, ce sont 204 participants qui étaient inscrits à la marche et qui ont formé un long cortège en direction de Trépied puis du Touquet Paris-Plage. Encadrés par les bénévoles de l’association Etaploise, les participants ont traversé de nombreux sentiers et une partie de la forêt avant de rejoindre les abords de l’aéroport et reprendre la direction du port d’Etaples sur mer et de la mairie où s’organisait un verre de l’amitié à l’arrivée.

A cette occasion, M. le Maire a souligné son implication, celle de la ville et de l’association « La marche Etaploise », dans cette démarche qui nécessite d’attirer toute notre attention pour venir en aide aux victimes et être à leur écoute. C’est d’ailleurs tout le sens de l’association « Les Elles de l’Avenir » qui a pour but de venir en aide aux femmes et hommes victimes de violences conjugales physiques comme psychologiques, d’être à leur écoute pour les diriger vers les professionnels habilités et les accompagner dans toutes ses démarches qui sont, pour ces victimes, très difficiles à surmonter seules. L’association est en contact avec de nombreux intervenants pour faciliter toutes les liaisons entre les différents services.

Le bénéfice de la rencontre s’élève à 612 € et sera remis intégralement à l’association par M. le Maire et Stéphane Descharles, président de la Marche Etaploise.