BIENVENUE À FLORENCE COUTURIER BOUVILLE

Ce vendredi 16 avril 2021 dans la matinée, M. le Maire accompagné de Nathalie Tillier, adjointe à l’éducation, a souhaité la bienvenue à Florence Couturier Bouville, graphothérapeute et conseillère agréée en fleurs de Bach.

Ancienne enseignante, Florence Couturier Bouville s’est spécialisée depuis 2 ans dans la graphothérapie. Cette discipline consiste à la rééducation d’un point de vue graphique de l’écriture. Elle permet de libérer le geste de la main et de retravailler la prise du crayon, afin d’obtenir une écriture plus lisible, rapide, soignée et plaisante. Elle s’adresse principalement aux enfants et adolescents ayant des troubles de l’écriture (peu visible, peu soignée, ou apportant des douleurs physiques). Elle peut concerner également les enfants ayant des troubles de l’apprentissage (enfants précoces, dyspraxiques, dyslexiques, hyperactifs…) ou les adultes après une maladie ou un accident.

Elle accueille une quinzaine d’enfants dans son cabinet situé 4 rue Robert Wyart. Chaque séance de graphothérapie dure 45 minutes et est espacée d’une à 2 semaines. Il faut compter en moyenne 6 à 7 séances pour obtenir de bons résultats.

En parallèle à la graphothérapie, Florence Couturier Bouville est également conseillère en fleurs de Bach. Celles-ci sont des élixirs issus des fleurs. Elles tiennent leur nom de leur inventeur britannique, le docteur Edward Bach, qui a classé 38 fleurs dans 7 catégories représentant les différentes émotions. Ces fleurs permettent de soulager à la fois les maux physiques et spirituels. Pour traiter certains maux, le choix des essences est essentiel. C’est pourquoi l’avis d’un praticien ou conseiller reste important.

Vous pouvez retrouver Florence Couturier Bouville sur ses pages Facebook dédiées à ses spécialités :

La Graphothérapie – Mieux écrire
Fleurs de Bach – Bien être