AVANCER ENSEMBLE POUR SOUTENIR L’AUTISME

Ce dimanche 7 avril, l’École Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois (EPEAM) portée par Cathy Van Den Eeede, responsable de l’EPEAM et de l’association locale « La marche étaploise » se sont unies pour organiser une marche en l’honneur de la journée mondiale de l’autisme.
Après une petite photo souvenir au départ de la mairie du Touquet vers 10 heures, les gilets bleus se sont élancés dans un périple jusqu’à l’hôtel de ville d’Étaples-sur-mer. Un parcours qui a longé la piste cyclable de l’avenue du Général de Gaulle, avant de passer par le pont rose. Après un rapide passage sur la balade sur pilotis, la marche s’est clôturé face à l’hôtel de ville d’Etaples sur mer ou les participants ont pu partager un verre de l’amitié.
C’est en portant les gilets de couleur bleus tout au long du parcours que les marcheurs se sont distingués. L’objectif principal de cette marche n’était pas seulement de parcourir des kilomètres, mais aussi de parcourir les esprits à travers des discussions et le partage de ce sujet sensible.
La présence d’enfants, de jeunes, d’adultes et de personnes âgées lors de cette marche a souligné l’importance de l’autisme à travers tous les âges de la vie.
Pour information, cette pathologie touche 700 000 personnes en France, un chiffre important qui évolue chaque année et dont il est nécessaire de sensibiliser le public, afin d’encourager la recherche, mais également le soutien envers ces personnes.