A la montagne comme dans un conte de fée

imgp1724-1024x768Il est 9 heures du matin et la piste en face des “Jacobeys” est déjà ensoleillée.
Les écoles privées de Mme. Sophie DOUCHIN et de Mme. Monique DUPONT s’y rendent dans les meilleures conditions pour s’approcher un peu plus de leurs oursons ou des étoiles.
Les enfants de M. Julien DEWEZ ont eu le bonheur d’aller aux “Moussières”, une coopérative de fromagerie. Dans un premier temps, le guide a expliqué la fabrication des divers fromages. C’est un endroit très attractif et pédagogique, car les élèves ont pu suivre derrière les vitres, les étapes de fabrication.
Dans une seconde partie, après la mise en appêtit, il y avait l’étape tant attendue de la dégustation. Certains enfants en ont profité pour faire quelques achats à destination de leurs parents.
La classe de Nicolas ROSEY, quant à elle, s’est rendue à la piste de luge pour un défoulement bien mérité après l’ascencion.
Certains ont descendu des pistes avec quelques bosses, tandis que d’autres ont eu la patience de creuser un igloo sous le soleil.
imgp1719-1024x768L’autre groupe a préféré faire “le papillon” dans la neige et laisser leurs empreintes.
Les filles et les garçons de Mme. Annie HOUILLEZ ont profité d’une belle marche en raquettes à travers la forêt derrière le chalet. Ils étaient attentifs à ce que leur moniteur leur a appris sur les différentes espèces d’arbres et les empreintes d’animaux.
Après un bon repas, les classes publiques de M. Nicolas ROSEY, M. Julien DEWEZ et Mme. Annie HOUILLEZ qui venaient de reprendre des forces sont allés pratiquer le ski alpin, tandis que les élèves de Mme. Sophie DOUCHIN et Mme. Monique DUPONT sont partis à la Boissellerie de Bois d’Amont où ils ont découvert des métiers d’antan ainsi que d’anciennes techniques de travail.
Le repas du soir terminé, une veillée attendait les enfants avant de rejoindre leurs chambres.

[nggallery id=66]