À LA DÉCOUVERTE DE LA HAUTE SAVOIE

Dans la nuit de ce mercredi 10 août 2022, 15 jeunes du CAJ, encadrés par deux animateurs et le directeur, ont pris le départ en direction de la Haute Savoie. Après plus de 800 kilomètres parcourus, ils ont posé leurs valises dans le magnifique village de Samoëns.

Dès le début du séjour, les adolescents sont partis à la découverte du lieu et de ses alentours. Des visites culturelles et patrimoniales organisées autour notamment du lac d’Annecy, de la cascade du Rouget et des gorges du Giffre leur permettent de profiter de la diversité des paysages qu’offre la région.

De nombreuses activités sont également au programme de ces 10 jours avec entre autres des séances de rafting, de canoraft ou d’hydrospeed, des randonnées nature, des baignades ou encore une sortie au cinéma. Ils ont aussi des soirées bien remplies avec un passage par la fête des commerçants et artisans locaux, une soirée à la foire et une soirée barbecue dansante.

À plus de la moitié de leur séjour, les jeunes vacanciers ont déjà la tête remplie de merveilleux souvenirs qu’ils pourront, à leur retour, partager avec leurs familles et amis.