LANCEMENT DE LA BRIGADE DE SOIRÉE

Installé dans ses nouveaux locaux à proximité de la gare, le poste de police municipale est désormais plus accessible et proche des étaplois. Ce mardi 17 septembre, Monsieur le Maire, accompagné par le chef de la police municipale et le directeur général des services, a présenté à la presse les nouveaux moyens mis en œuvre pour renforcer la sécurité sur la commune.

Depuis le 1er septembre, la police municipale assure une présence supplémentaire durant la soirée où les enjeux sont multiples comme la sécurité, la lutte contre les incivilités et le tapage nocturne, le contrôle routier mais aussi la prévention et la médiation auprès de la population. Cette brigade effectue des patrouilles jusqu’à 1h du matin.

Afin de réussir ces missions, les effectifs ont été renforcés avec l’arrivée de 4 nouveaux agents. Pour accentuer la dissuasion lors des contrôles et faire face à l’évolution de la délinquance, chaque policier est dorénavant équipé d’une arme à feu et d’un pistolet à impulsion électrique. La dotation de ce nouvel armement est scrupuleusement encadrée. Les agents ont suivi une formation très rigoureuse et un entrainement spécifique qui devront être renouvelés régulièrement.

L’ensemble de ces moyens ajouté à une étroite collaboration avec la gendarmerie nationale permettra ainsi de réduire les délais d’intervention auprès de la population.