VOYAGES EN MARQUE PAGES !

La collection de Véronique Hagneré ne cesse de grandir. Cette marquopaginophile a désormais en sa possession près de 70 000 exemplaires répartis dans 120 classeurs qui occupent un bel espace à la maison. Aujourd’hui, cette exposition nous dévoile environ 500 modèles sur le thème des voyages et notamment des différents continents.
Visible à la salle abbé Delattre, Véronique et sa complice collectionneuse, Danièle Bouville, vous y accueillent pour assurer la présentation car il faut avoir l’œil expert pour déceler chaque détail de ces objets du quotidien. Souvent à usage promotionnel, le marque-pages est aussi un objet issu de l’artisanat local. On en trouve en tissu, en bois, en dentelle de papier, en parchemin, en plastique, en métal, … il est un moyen de communication et d’expression pour des artistes qui rendent cet objet précieux et souvent original !
Univers méconnu du public, la collection de marque pages a pourtant ses adeptes répartis sur toute la France. Ils se retrouvent dans les salons d’échange et d’exposition qui s’organisent un peu partout durant l’année. Quant à Véronique, elle a découvert cette passion par hasard. Son ancien poste à l’accueil de la bibliothèque l’a souvent amené à en conserver à la demande des usagers et de fil en aiguille, c’est elle qui en a ressenti le besoin.
Durant le week-end si vous souhaitez échanger ou faire des dons de marque pages à Véronique, rendez-vous ce dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h, salle abbé Delattre, sur le boulevard derrière le crédit maritime. Entrée libre.