UNE CONFÉRENCE AU SERVICE DE LA CITÉ

Ce samedi 18 novembre, le Musée Quentovic accueillait Bruno Bethouart, expert en histoire contemporaine à la salle pédagogique de Mareis pour une conférence qui avait pour sujet « Au service de la cité : André Diligent à Roubaix et Jean et Lucile Bigot à Etaples ».
Le conférencier a montré l’importance de ses personnalités pour leurs villes respectives de Roubaix pour les Diligent et d’Etaples pour les Bigot ainsi que leurs similitudes dans leurs engagements politiques. Il a établi des liens à travers leur héritage démocrate chrétien dans leurs contributions à la vie politique et sociale du Nord de la France. Sans eux Roubaix et Etaples-sur-mer ne seraient jamais devenues les villes que nous connaissons aujourd’hui. Les échanges se sont fait en présence de Madame Lucile Bigot devant un public attentif et passionné.
Monsieur Bethouart et le Musée Quentovic ont permis de retracer et ainsi de préserver cette histoire fascinante de ces deux familles en renforçant les liens entre le passé et le présent.