UNE BELLE REUSSITE POUR CE 34ÈME TRIATHLON
Ce dimanche 1er septembre un peu avant midi, le Triathlon d’Étaples-sur-Mer a débuté, attirant plus de 350 participants sur la Côte d’Opale. Organisé par l’AS Étaples Triathlon, cet événement sportif comprend trois disciplines : natation, vélo et course à pied. Avec une nouveauté cette année, un parcours L, plus grand et plus intense.
La compétition a commencé par une épreuve de natation, avec un parcours de 1500 mètres reliant le centre nautique au Calvaire des Marins. Les nageurs ont dû faire face à des courants influencés par les marées, ajoutant un défi supplémentaire à cette première étape.
Après la natation, les participants ont pris le départ pour la section de vélo. Ils ont parcouru 42 kilomètres pour le parcours M, tandis que ceux du parcours L ont dû effectuer un double tour, soit 84 kilomètres. Ce parcours les a menés à travers l’arrière-pays d’Étaples-sur-Mer, en passant par les communes de Lefaux, Frencq et Fromessent, avant de revenir au port.
Pour terminer, les triathlètes ont affronté une course à pied de 10 kilomètres dans les bois pour le parcours M et 20 kilomètres pour le parcours L , complétant ainsi cette compétition exigeante.