UN VOYAGE AUTHENTIQUE AU CŒUR DU BLUES AVEC CHINO SWINGSLIDE ET THE WACKY JUGS

Le 15ème Off du Festival “Blues in (A)out” a fait vibrer les murs de la salle de la Corderie, ce samedi 12 août 2023, en offrant aux mélomanes une soirée mémorable empreinte de rythmiques envoûtantes et de mélodies authentiques.

En première partie de soirée, Chino Swingslide, bluesman argentin, a enchanté le public avec sa propre interprétation du blues. Accompagné de sa guitare en inox « resonator », il a enchainé les plus beaux titres des grands bluesmen tout en l’enrichissant de compositions personnelles.

Les amateurs ont aussi été servis avec la prestation exceptionnelle des Wacky Jugs en deuxième partie de soirée. Ce groupe breton a su réinventer les racines du blues tout en préservant son essence profonde, en fouillant le passé pour y dénicher des grooves oubliés, sublimant temps croches et notes qui frottent, et forgeant une nouvelle identité rurale et urbaine à la fois, sur un socle de l’harmonica et de la contrebasse avec l’audace de la mandoline et de l’accordéon.

En fin de soirée, Chino Swingslide a rejoint les Wacky Jugs sur scène pour offrir une expérience musicale complète en explorant ensemble les nuances subtiles et mystiques du blues, dans un échange et un partage de la portée improvisée.

Dans un monde musical en perpétuelle évolution, réinventer un genre aussi intemporel et universel que le blues peut sembler audacieux, voire impossible mais c’est ce qu’a pu constater le public durant cette soirée inoubliable.