JOYEUX ANNIVERSAIRE À MADELON

Chaque mois, la municipalité d’Étaples-sur-mer rend hommage à ses doyens et doyennes en leur souhaitant un bon anniversaire. Ce mercredi 16 août, Monsieur le Maire, accompagné de l’équipe municipale, s’est rendu chez Madeleine Fournier pour souffler avec elle ses 102 bougies !
Née le 11 août 1921, Madeleine surnommée « Madelon » est aujourd’hui la plus ancienne matelote étaploise. Elle avait pour habitude de vendre son poisson sur les marchés d’Étaples-sur-mer et des communes environnantes. Elle transportait ses caisses de harengs et n’était pas effrayer de se rendre à pied jusqu’à Brimeux pour subvenir aux besoins de sa famille. Madeleine était également une fine couturière, elle confectionnait des vêtements, raccommodait ceux qui étaient usés, tricotait et faisait du crochet.
Le petit verre de porto, qu’elle s’autorise quelques fois, et son sens de l’humour sont, sans aucun doute, les secrets de sa longévité.
Après avoir reçu un joli bouquet de fleurs et un panier garni, Madeleine a poussé la chansonnette accompagnée à l’accordéon par Monsieur le Maire, et a eu le plaisir de partager avec ses proches et les personnes présentes le verre de l’amitié.