UN TONNERRE D’APPLAUDISSEMENTS POUR LE FESTI’MOULE
Malgré un début d’après-midi un peu gris, l’événement a accueilli ses visiteurs dans une ambiance conviviale ce dimanche 20 juillet. Le soleil s’est fait désirer, mais Stitch, la célèbre mascotte bleue, a su apporter une belle éclaircie pour chasser les nuages. Présent pour saluer exposants, bénévoles et visiteurs, Stitch a pris le temps de poser pour immortaliser la rencontre.
Sur scène, le groupe « Louise contre attaque » a ouvert les festivités avec un répertoire bien connu du public. Des titres comme « Viens je t’emmène au vent », « Ton invitation » ou encore « Les nuits parisiennes » ont donné le ton. Une fois le soleil revenu, les festivaliers se sont laissés entraîner par la musique, formant même une farandole au cœur du festival. La suite du programme a été assurée par Noémie Fourny. Venue de Calais, la jeune chanteuse a séduit le public avec des reprises de chansons françaises. Pour sa toute première participation au Festi’Moules, elle a été portée par les applaudissements et l’enthousiasme du public étaplois, qui l’a mise en confiance et l’a accompagnée en chœur sur de nombreux refrains.
Côté restauration, chacun a pu trouver son bonheur : moules marinières ou à la crème, saucisse frites, ou encore assiettes de fruits de mer composées d’huîtres, bulots, crevettes ou saumon fumé. Pour finir sur une touche sucrée, crêpes et tartes étaient également proposées.
Une grande tombola a animé le week-end avec plus de 60 lots à gagner. Les tirages au sort ont récompensé les chanceux, leur permettant de repartir avec de jolis cadeaux : entrées pour des parcs d’attraction, repas, appareils électroménagers, et bien d’autres surprises.
Cette nouvelle édition du Festi’Moules s’est révélée être une véritable réussite et les bénévoles vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine.