UN STAGE AUX COULEURS AFRICAINES

Cette semaine du 27 au 30 juillet, venez découvrir à la salle de la Corderie, les arts africains autour de plusieurs ateliers organisés par l’association « manifest’action ».

Ce mercredi 27 juillet, c’est la danse Afro-contemporaine qui était à l’honneur pour débuter ces rencontres.

C’est autour de l’artiste africain, Sématou que les participantes ont pu s’essayer à cette pratique qui attire un public de la région et bien au-delà : Caen, Rouen, Biarritz…

Guidées par l’intervenant, les participantes ont enchaîné les pas de danse accompagnés aux rythmes des djembés. Ces chorégraphies exécutées en parfaite synchronisation, montraient toutes les subtilités de la danse africaine.

Ensuite vers 17h, les amateurs de percussions ont pu s’essayer au dununs aussi appelé duns, un nom qui représente les tambours mandingue de l’Afrique de l’ouest. Afin de créer un orchestre symphonique sur le rythme “Kassa” chacun des groupes possédait un instrument à la sonorité différente. Pour donner un sens à l’animation musicale, Madou Konaté (maître en percussions africaines) avait pour tâche d’associer chacune des sonorités pour créer une ambiance des plus agréables.

Durant 4 jours, d’autres ateliers ou MasterClass de danse, de chant et de percussions animeront les rencontres jusqu’au 30 juillet. C’est l’occasion pour vous de s’essayer ou de se perfectionner à de nouvelles pratiques artistiques d’un autre univers dans une ambiance qui combine bonne humeur, convivialité et partage.

Participation uniquement sur réservation. Renseignements : 06.74.00.87.84 (Sébastien Prudhomme).