ON DANSE ET ON APPREND LE DJEMBE

Les ateliers d’arts africains continuent, ce Jeudi 28 Juillet, à mettre l’ambiance à la salle de la Corderie. L’association « manifest’action » propose deux nouveaux masterclass avec pour thématiques : La danse Ivoirienne, aussi appelée danse Zouglou, et les percussions au djembé.

À partir de 10H, Sématou et son équipe de musiciens talentueux ont animé les deux rencontres,pendant près de 2 heures.

Dans un premier temps, Madou Konaté s’est consacré au stage de djembé.Les participants ont découvert le tempo et les différentes « tapes » pour rythmer le son mais ils ont aussi appris d’avantages sur les coutumes liées à cet instrument.L’ensemble s’est déroulé dans une atmosphère conviviale.

Pour le cours de danse de Zouglou, la seconde danse la plus récente en Côte d’Ivoire, c’est une dizaine d’apprentis quia suivi le rythme endiablé de Sématou, soutenu par les différentes percussions. L’objectif de cette danse est d’initier les danseuses à une tradition qui se veut accessible à tous, et qui représente un symbole de réjouissance et canalise l’énergie de la jeunesse Ivoirienne.

D’autres ateliers sont à découvrir jusqu’au 30 Juillet. Il est encore temps de vous inscrire pour découvrir cette culture aux cotés de l’équipe de Sématou.

Participation uniquement sur réservation. Renseignements : 06.74.00.87.84 (Sébastien Prudhomme).