Un salon qui vous guide vers l’emploi

Ce Mercredi 5 Février 2020, la corderie a accueilli un nouveau rendez vous dédié à l’emploi intitulé « le salon vers l’emploi ». Organisé par le Service Jeunesse Municipal, cet événement a permis à de nombreuses personnes à la recherche d’un emploi de venir fouiner la bonne affaire parmi les offres disponibles. En effet plus de 300 propositions ont été présentées à l’ensemble des postulants et ceux dans une multitude de corps de métiers : Police nationale, armée de terre, armée de l’air, marine, grande distribution, restauration, loisir, boulangerie … et bien d’autres.
Des partenaires à l’emploi comme la mission locale, pôle emploi, le département et bien d’autres étaient également présents afin d’aider les candidats à s’orienter dans la bonne direction et trouver un emploi adapter à leurs compétences et leurs capacités qu’elles soient physiques ou intellectuelles.

Assis sur une chaise en face à face, chaque demandeur d’emploi a pu, durant une poignée de minutes, convaincre le ou les recruteurs en vendant l’ensemble de ses qualités et compétences.

Pas d’excuses pour les personnes venues les mains vides, un atelier « réaliser et imprimer son CV » mis en place par le service jeunesse, était également disponible sur place pour toutes celles et ceux qui avaient le besoin de modifier, compléter ou simplement imprimer son Curriculum Vitae.

Côté convivialité, une pause déjeuner avec croissants, pains au chocolat et café étaient également proposés au public, afin que chaque personne puisse prendre son temps et bien faire le tour du salon pour ne pas manquez un rendez-vous qui pourrait être décisif.

Ce nouveau rendez-vous pour l’emploi a été une véritable réussite en créant des rencontres physiques entre demandeurs et recruteurs. Cet événement mis en place par la municipalité, permet d’apporter des solutions pour combattre le chômage et aider la population locale à trouver une offre et un métier qui leur correspond et qui leur permettrait de s’épanouir dans leur vie professionnelle et par la même occasion personnelle.