UN DIMINCH’ AU BORD ED’ LIAWE

Le soleil était de la partie ce dimanche 13 novembre 2022 pour la seconde journée de la fête du « Hareng Roi » organisée par l’association des « Bons Z’Enfants d’Etaples ».
Après avoir été dévalisé hier par les nombreuses personnes présentes, le stock de hareng était de nouveau à son plein et chacun a pu obtenir le hareng de son choix. Bien évidemment, en ce jour dominicale, pour le dessert, rien de tel qu’un bout de tarte à « gros bord » pour finir ce délicieux repas. Dans les allées ça sentait bon le poisson au son des chants marins. Les artisans s’affairaient dans les stands pour confectionner leurs plus belles réalisations que ce soit des paniers d’osier, des bonnets brodés ou des verres soufflés. On pouvait même se faire tirer le portrait et repartir gratuitement avec la photo souvenir de l’évènement. Les flibustiers ont sécurisé la manifestation en tirant au loin des coups de canon pour faire fuir les éventuels ennemis. Les enfants se sont défoulés sur le mat de voilier et avec les jeux en bois.
On était bien sur le quai d’Etaples-sur-mer où le temps s’était arrêté à une époque où l’on vivait dans la simplicité avec des vraies valeurs traditionnelles.