UN COCKTAIL FOLK AU WEEK-END NATURE ET JARDIN
Le week-end Nature et Jardin, organisé par le service événementiel de la ville, a pris des allures de fête champêtre grâce à un bal folk des plus animés, ce dimanche 4 mai. De 15 h à 18 h, l’espace de détente s’est transformé en piste de danse en plein air, vibrant au son du groupe Cocktail Folk. Bombarde, clarinette, cornemuse, diatonique accordéon et bodhrán ont insufflé un vent de gaieté, entraînant les participants dans une variété de danses telles que la valse, la polka ou encore les cercles.
Danseur confirmé ou simple curieux, l’appel de la musique était irrésistible. Les couples se sont formés, déformés, puis reformés dans une joyeuse effervescence.
Le groupe Cocktail Folk a puisé dans un riche répertoire de musiques à danser venues d’Irlande, de Bretagne, du Centre de la France, des Flandres ou encore du Québec. Une diversité musicale qui a permis à chacun de trouver son rythme et de voyager.
Pour ceux qui préféraient flâner, le reste du site regorgeait d’activités : stands de pépiniéristes, jeux anciens, ferme pédagogique, démonstration d’élagage, stand de maquillage pour enfants, sans oublier de belles expositions photographiques. Et pour une pause originale, les visiteurs pouvaient embarquer pour une balade en calèche et ainsi découvrir la ville et le port autrement, au rythme tranquille de Ganstère et Giroflée, deux imposants chevaux de trait boulonnais.