UN BATTLE HIP HOP AU DIAPASON DES JEUX OLYMPIQUES

La première apparition du breakdance aux Jeux olympiques aura lieu en 2024 à Paris et les épreuves se dérouleront les samedi 9 et dimanche 10 août. À l’approche de cet événement qui s’annonce spectaculaire, le centre social CAF en partenariat avec Étaples-sur-mer, les associations « Boulogne génération hip-hop » et « As’art », a proposé au public de découvrir cette discipline urbaine au travers d’un battle hip hop ce samedi 25 mai.

Transformé en arène, l’espace de la Corderie a accueilli une centaine de participants venue des quatre coins des Hauts-de-France !

Avec DJ KX Move aux platines, les danseurs, répartis en plusieurs catégories d’âge, se sont défiés au cours de « Un contre un » ou par équipe et ont délivré des performances à mi-chemin entre la compétition et la performance artistique. Pour désigner le vainqueur de chaque duel, le jury était composé des membres de l’équipe olympique de breakdance présente en ville pour une démonstration lors du village itinérant « Pas-de-Calais, terre de sports ».

Monsieur le Maire est venu saluer l’ensemble des participants et a remis les trophées aux vainqueurs de chaque catégorie. Il a aussi découvert les valeurs de dépassement et de partage qui définissent cette pratique sportive exigeante.