UN BATTLE HIP-HOP 2023 INTENSE ET FÉROCE

Ce samedi 4 février 2023 après-midi, avait lieu la 8ème édition du battle BreakDance « Just ‘1 Kiff » organisé par le Centre Social CAF. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de HipHop. Un événement qui s’est déroulé à la salle de la Corderie d’Etaples-sur-mer et qui a accueilli plus de 300 personnes. Parmi eux, près de 70 danseurs et danseuses représentant une dizaine de villes dont bien évidement, celle d’Etaples sur mer.

Au centre de l’arène, sur le dancefloor, différentes catégories de jeunes étaient venues en découdre à coup de figures acrobatiques. Nommés aussi les BBoys et BGirls, ces danseurs de l’extrême avaient la possibilité de s’affronter en 1 contre 1, 2 contre 2 et même en 3 contre 3. Des oppositions parfaitement rythmées grâce à l’incroyable travail du DJ qui accélérait ou ralentissait la cadence suivant la vitesse d’enchaînement et du niveau des candidats.

Le jury, composé de 3 professionnels du HipHop, était assis au centre de salle sur un canapé rouge, situé au cœur de l’action. Avec un œil de spécialiste, il avait pour mission de nommer les vainqueurs de chaque battle. L’événement étant devenu si compétitif, qu’il pouvait générer par moment une atmosphère féroce et assez tendue. Mais une fois la confrontation terminée, la tension se relâchait et les participants acceptaient le verdict des juges. Les meilleurs d’entre eux ont pu repartir avec un diplôme, une coupe et même des cartes cadeaux.

Cet événement organisé par le Centre Social CAF va permettre de préparer ces jeunes talents aux compétitions internationales, avec l’objectif de les mettre en conditions pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui seront un véritable tremplin pour la Dance HIP-HOP !