UN ALLER-RETOUR DANS LES ANNÉES 70

Dans le cadre de sa programmation culturelle, le service événementiel d’Étaples-sur-mer propose au public de découvrir des pièces de théâtre en tous genres. Ce samedi 15 mars, c’est la troupe « Mam’zelle spectacles » qui est montée sur les planches de la salle de la Corderie pour y présenter sa pièce intitulée « La roue tourne ».

L’action se situe ainsi : en 1978, Françoise, femme au foyer, rêve de changer de vie et de s’émanciper. Entourée par un mari incapable de se débrouiller sans sa femme et d’un ami au chômage un peu trop envahissant, elle rêve à des lendemains meilleurs pour échapper à son quotidien de ménagère. Et un jour, la roue tourne. Françoise gagne au loto !

Dans un décor, des costumes et une ambiance sonore tirés des années 70, le trio d’acteurs, composé de Pascal Putet, Jean-Marc Keller et Carine Samson, a enchainé les situations comiques sur un rythme effréné et une énergie folle pour le grand plaisir des spectateurs. Avec des répliques qui font mouche, des personnages bien campés et un jeu de scène bourré d’énergie, la troupe a réussi l’exploit d’aborder de nombreux sujets comme le rapport à l’argent ou l’égalité des sexes avec humour et dérision.