TOUT AU RYTHME DES PERCUSSIONS

Pour la 7ème édition du festival des arts africains, l’association Manifest’action offrait un beau spectacle à la salle de la Corderie ce samedi 1er Juin 2024. Partagé entre les restitutions des différents groupes qu’elle encadre et le groupe Seko de côté d’Ivoire, le spectacle a tenu toutes ses promesses en faisant monter la température au fil des danses.
En première partie, c’est la maison d’accueil spécialisée du groupe hopale de berck qui a inauguré le festival, suivie du Service accueil de jour APEI d’Etaples, centre Maurice Dehay, la SAJ balouette d’Etaples avec William, Hélène Pauline, Élisabeth, Quentin, Jean Philippe, Pascaline et Céline qui répètent chaque mardi.
Ensuite, il y a eu la représentation de l’Institut medico éducatif de Rang du fliers avec les cm2 et cm1 de l’école Rombly présents pour la 4eme fois consécutive.
Enfin, le groupe des enfants de l’association manifest’action qui s’entraine chaque samedi à l école de musique et le groupe adultes, ont occupé la scène avant l’entracte.
En seconde partie, c’est le groupe Seko avec Madou konate et ses musiciens qui a fait bouger le public avec, pour la première fois, une formule de bal AFRO très entraînante ! On soulignera la belle performance du danseur Wens, qui a un véritable talent pour faire danser le public.
Autour de l’événement, la nouvelle enseigne locale, “Le paille en queue kreol” etait en cuisine pour nous faire partager quelques spécialités durant toute la soirée. Gâteaux, samoussas, cari de poulet et poulet sauce grand mère étaient préparés par Molène et Guillaume.