OPAL SINFONIETTA, DE LA GRANDE MUSIQUE !

Ce dimanche 23 janvier 2022, la ville d’Etaples sur mer accueillait un concert de l’orchestre « Opal Sinfonietta » sous la direction de Enrique Segura. Pour cette occasion, les places ont vite trouvé preneurs et la salle de la Corderie affichait complet avec un peu plus de 200 personnes dans le public.

Dès les premières notes, nos oreilles étaient ravies et on savait que l’on allait passer un agréable moment en compagnie de la cinquantaine de musiciens sur scène. Au programme, il y avait de grands classiques tels que le French Cancan ou les valses de Vienne, mais il y avait également quelques passages dédiés à d’autres univers plus enfantins mais où la musique classique trouve toute sa place pour créer l’ambiance et traduire l’atmosphère d’une épopée comme celle du Roi Lion, d’une aventure pleine de rebondissements avec un medley de Mary Poppins ou l’aspect mystérieux d’Harry Potter.

Du début à la fin, c’est une bonne quinzaine de morceaux qui se sont succédés et le temps est passé à une vitesse folle. Le public n’a cessé d’applaudir à la fin de chaque morceau mais aussi pour se laisser guider par le chef d’orchestre et participer pleinement à l’ensemble musical en ambiançant la salle.

Il n’y a pas de doute, ce dimanche c’était la première représentation de l’orchestre Opal Sinfonietta à Etaples sur mer, et cela s’annonce déjà comme la première d’une longue série.